Tu n'as pas besoin d'être chamane
Ceci n’est pas l’histoire extraordinaire d’une femme occidentale qui part en voyage au fin fond de l’Amazonie pour découvrir qu’elle a le don de parler aux esprits. C’est l’histoire simple, banale mais merveilleuse d’une simple humaine qui vit un chemin d’éveil.

L’éveil n’a pas besoin d’être quelque chose d’extraordinaire pour être vrai.
Il ne nécessite pas une série de cérémonies cacao et de danses extatiques dans les bois, nue, à la pleine lune (bien que j’aimerais bien m’autoriser ça un jour).Il ne demande pas que vous ayez une chevelure emplumée, des longs cheveux soyeux et un corps vêtu de blanc pour être vrai.
L’éveil est un retour chez soi et en soi. Il se passe à l’intérieur de vous. Il est le mariage entre vos ombres et vos lumières, il est l’accord d’entente que vous passez avec vous-même. Il est le chemin de la reconnexion avec votre âme. Cette âme merveilleuse qui sûrement essaie de vous dire des choses depuis longtemps, sans être écoutée, sans être entendue. Cette âme qui sait pourquoi elle est là, même si, vous, vous ne le savez pas.
L’éveil est un chemin de miracle, parce qu’il nous dépose à l’intérieur de nous-même, qu’il nous transmet notre vérité, qu’il nous ramène à la maison. C’est (quand on cesse de résister) une douce caresse sur la peau, un rayon de lumière sur notre chemin, une magnifique évidence.
Et vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre que vous-même pour vous éveiller. Vous n’avez pas besoin d’être une version magique witch pour le faire. Soyez juste vous.
Si vous aimez être une magique witch, allez-y gaiement, mais n’y allez pas pour vous donner encore plus de légitimité.
L’éveil n’a pas besoin de preuves ni de certifications ni d’adoubement.
C’est un chemin que l’on prend ou non. Qui va avoir différentes formes selon la personne qui va le vivre. J’aurais pu vivre un chemin d’éveil il y a 15 ans quand ma mère est décédée. Cette étape cruciale aurait pu m’éveiller à l’au-delà, à la spiritualité, aux dons.
Mais ce n’était pas mon chemin. Pour vivre mon réveil, j’avais encore besoin de temps, j’avais besoin de faire mon deuil pour que cette expérience ne soit pas la raison. Sinon je crois que je n’aurais jamais pu croire. Si j’avais cru à la vie après la mort, aux dons de médiumnité, à la voyance, à la clairaudience, à la clairsentience alors que ma mère venait de mourir, j'aurais mis ça sur le compte de ma tristesse.
J’ai toujours été cartésienne, malgré une appétence certaine pour les livres fantastiques, les films de sorcières et les histoires paranormales mais dans mon quotidien, je n’avais pas de rituel, je n’avais pas de dons particulier et je ne croyais pas. Mon attrait pour la spiritualité était fictionnel. Il était à l’époque une échappatoire pour vivre autre chose que la vie que j’avais. Mais je ne croyais pas du tout à la vie après la vie. Il aura fallu pleurer ma mère pendant de longues années pour oser ouvrir cette porte.
Et elle ne s’est pas ouverte d’un coup non plus. Ça a été progressif. De longues années de thérapie, la découverte du coaching, les confinements, la rencontre avec le monde des soins énergétiques, de longues discussions avec des personnes éveillés, des rencontres avec des femmes qui sentent, qui voient l’invisible, des podcasts écoutés, une formation de coaching énergétique, la première fois que j'ai pris un pendule dans ma main et ma belle rencontre avec le monde de la cartomancie. Tout cela a pris du temps et est encore en cours de route.
Ne croyez pas qu’il n’y a qu’une seule manière de se découvrir, il y en a plein. L’éveil c’est aussi et avant tout une expérience personnelle et unique, qui ne ressemble pas toujours à celle des autres, qui n’a peut-être pas de mots pour être exprimée. Si vous sentez que vous commencez à développer des ressentis, à recevoir des informations, à croire, autorisez-vous à laisser faire. Confrontez-vous au silence, osez vous entendre pour mieux entendre. Prenez le temps dont vous avez besoin, lâchez prise, accueillez, abandonnez-vous à ce que vous ressentez.
Si vous avez besoin d’aide voici quelques signes qui peuvent être une “preuve” que vous êtes en train de vous éveiller :
vous ressentez un profond besoin d’être seule avec vous-même
vous remarquez des synchronicités autour de vous que vous ne voyiez pas avant
vous êtes plus sensible que d’habitude
vous ressentez les énergies autour de vous
vous êtes plus facilement aimanté par les gens, les objets
vous êtes attirés par la simplicité, l’épuré, le minimalisme
vous avez envie de faire de la place intérieurement, d’avoir la paix
vous avez envie de vous déconditionner de tout ce que vous avez cru jusqu’ici
vous cherchez à voir au delà du voile, à enlever vos œillères
vous avez développez ou avez envie de développer une grande confiance en vous
vous avez décidé de guérir vos blessures
votre intuition est de plus en plus palpable
vous pleurez sans raison
votre Kundalini est éveillée
vous faites des rêves puissants et intenses
vous avez des baisses d’énergies soudaines
vote ego prend moins de place
vous avez envie de contribuer, d’aider
vous changez d’habitude alimentaire, vous êtes attirés par ce qui est bon pour vous
vous vous éloignez des personnes qui ne connectent pas à votre nouvelle vous ou qui vous juge
vous avez envie d’harmonie, de lumière douce, d’odeurs pures, de nature
vous vivez de plus en plus dans le présent
il vous est devenu impossible de voir des films violents ou de regarder les informations
vous ne voulez plus porter des étiquettes
Vous n’avez pas besoin d’être chamane ou yogi pour développer des croyances, pour éveiller votre conscience, pour retrouver la paix intérieure.
Soyez de plus en plus vous. Dépouillez-vous du jugement que vous portez sur vous-même. Et que vous portez sur les autres aussi. Écoutez-vous et créez des moments où vous allez tout simplement converser avec vous-même. Allez marcher dans la nature en laissant vos pensées vous traverser, soyez douce avec vous-même car personne n'est pas parfait sur cette terre et personne ne nous demande de l'être. Le chemin d’éveil est un doux chemin pour apprendre à s’aimer à nouveau, tel que nous sommes, totalement et entièrement.
Sabrina Amidi.