20210907_093046_edited.jpg

Qui suis-je?

Une femme normale

Qui a toujours voulu faire un métier qui fait sens.

J'ai senti très tôt que je me limitais dans mes choix professionnels mais je ne m'autorisais tellement pas à y aller! 

J'avais des grands rêves que je ne réussissais pas à concrétiser car je m'entêtais à croire que c'était impossible pour moi.

 

Et puis le coaching est entré dans ma vie…

Avant ça 

Mon rêve était d'écrire.

C'était ma passion, mon essence, j'écrivais tout le temps, j'adorais raconter et inventer des histoires et je rêvais d'Hollywood. 

Naturellement, j'ai fait un Bac littéraire puis des études de cinéma et enfin une formation d'écriture de scénario. Mais quelque chose bloquait à l'intérieur et je n'osais pas montrer mes écrits ni promouvoir cette partie de moi (je ne savais pas que c'était un blocage intérieur je croyais que c'était parce que je n'étais pas capable).

Afin de me soutenir, j'ai commencé à travailler dans la restauration et j'ai très vite gagné beaucoup d'argent avec ce job.  C'était assez facile et ça me permettait de ne pas me confronter à mes véritables ambitions:)

Le job soutien est devenu le job tout court. Le confort des CDI, la facilité d'un métier d'exécutant, la chance de pouvoir travailler partout dans le monde (j'ai vécu à Montréal pendant 1an) ont eu raison de mes autres ambitions. Celles de trouver le sens de mon existence, de fonder ma famille, d'être enjouée quand je me lève chaque jour car j'adore qui je suis et ce que je fais. 

 

Trois évènements sont venus changer le cours des choses : une dépression a l'âge de 20 ans (avec attaque de panique, évanouissement incontrôlé, angoisse), le décès de ma mère quand j'avais 28 ans puis la naissance de ma fille à 36 ans. 

 

Le premier m'a amené à consulter une psychologue, s'en est suivi un long chemin thérapeutique pour comprendre mon histoire et guérir.


Le deuxième m'a confronté à ma plus grande peur (celle de perdre quelqu'un que j'aime et celle de mourir trop tôt) et m'a enseigné que la vie devait se vivre dans le présent et qu'il était temps de laisser le passé dans le passé et de bouger!

Le dernier m'a amené à ma mission, celle d'aider les femmes à s'épanouir telle qu'elles sont et à révéler leur pouvoir intérieur.

Aujourd'hui je suis Coach certifiée (EMCC), Leader de Transformation (certifiée Succès Infini™) et la joyeuse Fondatrice des Procrastineuses Épanouies.

Je fais enfin quelque chose que j'aime profondément. ​

Si je te raconte tout ça c'est pour te montrer que c'est possible et pour te dire que si j'ai choisi d'être Coach, c'est pour aider les femmes à passer à l'action. 

 

Je sais, maintenant, que l'on peut tout transformer si on le souhaite vraiment.

Que nous ne sommes des victimes que si nous souhaitons l'être, que nous nous sentons coincée parce que nous laissons nos émotions négatives diriger nos vies.

Que notre cerveau nous joue des tours.
Que notre ego nous protège.

Le coaching a changé ma vie, mon énergie, ma capacité à transformer le négatif en positif.

 

Je me sens plus autonome, plus responsable, plus affirmée et plus heureuse.

 

Mes passions

La naturopathie

Le yoga et la course à pied 

La cuisine maison

L'écriture 

Etre coachée, accompagnée, challengée

Les femmes de ma vie qui me soutiennent et que j'aime profondément

Mon amoureux et ma fille 

Rire le plus souvent possible

Les séries télévisées, la lecture et les longues discussions de café.

Mes formations

Leader certifiée Succès Infini™

(méthode de coaching & de transformation énergétique)
2022

 

Coach professionnel et personnel certifiée - Ecole Française de Coaching (accréditée EMCC) - Paris - 2021
 

Formation professeur d'Ashtanga Yoga - Kovalam - Inde - 2014 
 

Formation d'écriture de scénarios - IMCA Provence - Avignon - 2004
 

Deug Arts et Spectacles - Université de Marne la vallée - Ile de France - 1999/2001
 

Baccalauréat Littéraire - Paris - 1999